Nathalie Chaix

Avocate au Barreau de Genève

Trust and Estate Practitioner (TEP)

Membre du Conseil de la Society of Trust and Estate Practioners (STEP), section Genève

Licenciée en droit, Université de Genève
Magister Juris, Université de Heidelberg

Diploma in International Trust Management (STEP)

Français - Espagnol - Anglais - Allemand

Formation et parcours

Licenciée en droit de l’Université de Genève (1991) et titulaire d’un Magister Juris de l’Université de Heidelberg en droit commercial international (1992), Nathalie Chaix a exercé comme avocate à New York, d'abord chez Holland & Knight, puis chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom. Elle a ensuite rejoint l'Etude.

Titulaire du Diploma in International Trust Management (2008) et admise comme Trust and Estate Practitioner par la Society of Trust and Estate Practitioners, Nathalie Chaix conseille également des family offices, tant sur le plan administratif que judiciaire.

Domaines d’activités

Nathalie Chaix conseille la clientèle privée lors des étapes importantes de l'existence et des affaires. Son expérience dans ce domaine s'étend de la rédaction de contrats à l'exécution testamentaire et aux litiges successoraux, en passant par la planification successorale et matrimoniale, ainsi que l'organisation d'entreprises familiales et de relations d'actionnaires.

Elle dispose en outre d’une solide expérience dans les domaines de l'arbitrage commercial et du droit du travail.

De 1998 à 2001, Nathalie Chaix a, parallèlement à son activité d'avocate, occupé le poste d'assistante parlementaire auprès du Grand Conseil de la République et Canton de Genève. A ce titre, elle a contribué à la rédaction de plusieurs projets de lois et a participé aux diverses étapes du processus législatif.

Affiliations professionnelles

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève

Membre du Conseil de la Society of Trust and Estate Practitioners, section Genève.

Contact

Activités

Publications