Hans-Ulrich Ming

Avocat au Barreau de Genève

Licencié en droit, Université de Genève

Français - Anglais - Allemand - Italien

Formation et parcours

Hans-Ulrich Ming après ses études aux Universités de Zürich et Genève a obtenu sa licence en droit en 1968.

Il a effectué son stage d'avocat auprès d'un Tribunal et dans une Etude d'avocats en Suisse alémanique. En possession du brevet d'avocat, il a collaboré au service des successions d'une grande banque suisse entre 1969 et 1970, environnement professionnel qui l'a rapproché du monde économique tant sur le plan national qu'international.

Sa collaboration dans l'Etude depuis l'été 1971 fut suivie par son admission comme associé en début de l'année 1972.

Domaines d’activités

Hans-Ulrich Ming pratique le droit civil, commercial, bancaire et d’affaires sous ses nombreux aspects, plus particulièrement le droit des successions comprenant les structures de sociétés qui lui suppléent sur le plan international.

Au bénéfice de sa formation juridique bilingue il a souvent été amené à défendre des causes par devant les juridictions et administrations de plusieurs cantons suisses des deux côtés de la Sarine. Sa clientèle étrangère peut également compter sur ses connaissances solides en matière d'acquisition de biens immobiliers sur sol helvétique.

Conscient de l'importance du tourisme pour notre pays Hans-Ulrich Ming voue un intérêt particulier à toutes les questions relevant du droit intéressant l'hôtellerie. Dans ce domaine, il conseille des groupes hôteliers internationaux et apporte son expérience de longue date à leur installation en Suisse.

Affiliations professionnelles

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève.

Contact

Activités