Julien Marquis

Avocat au Barreau de Genève, docteur en droit

Doctorat en droit (summa cum laude), Université de Genève

Certificat de spécialisation en matière d’avocature, Ecole d’avocature de Genève

Maîtrise en droit de l’action publique, Université de Genève

Baccalauréat en droit, Universités de Genève et Berne

Français – Allemand – Anglais

Formation et parcours

Julien Marquis a obtenu un doctorat en droit en 2016 (mention summa cum laude), après avoir étudié à Genève et à Berne. Il a travaillé en tant qu’assistant de recherche et d’enseignement au Département de droit public de la Faculté de droit de l'Université de Genève jusqu’à  2015.

En parallèle de ses études et activités académiques, Julien Marquis a effectué un stage auprès des Services du Parlement à Berne et travaillé en tant qu’assistant parlementaire d'une députation au Grand Conseil de la République et canton de Genève. En 2012-2013, il a également accompli un stage puis une courte mission auprès de la Cour européenne des droits de l’homme.

Julien Marquis a rejoint l’Etude en mars 2016 en qualité d’avocat-stagiaire, sous la direction de Me Lionel Halpérin et de Me Anouchka Halpérin.

Il a été admis au barreau en octobre 2017 et a rejoint l’Etude en tant que collaborateur en février 2018.

Domaines d’activités

Il pratique à la fois le conseil et la représentation en justice, notamment dans les domaines du droit pénal, du droit administratif, du droit constitutionnel ainsi que dans le cadre de litiges civils.

Affiliations professionnelles

Julien Marquis est membre de l’Ordre des avocats de Genève.

Activités politiques

Julien Marquis est conseiller municipal de la commune de Versoix. Il est président de la commission de la culture et membre des commissions des finances et de la sécurité.