Lucie Bouldin

Avocate au Barreau de Genève

Baccalauréat en droit, Université de Genève

Maîtrise bilingue en droit civil et droit pénal, Universités de Genève et de Bâle

Français - Anglais - Allemand - Italien


Formation et parcours

Lucie Bouldin a obtenu son Baccalauréat en droit de l’Université de Genève en 2011. Elle a poursuivi sa formation par une Maîtrise bilingue (français-allemand) en droit civil et pénal des Universités de Genève et de Bâle. Elle a ensuite obtenu le certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Université de Genève en juin 2013.

Parallèlement à ses études, Lucie Bouldin a travaillé à temps partiel dans une étude d’avocats spécialisée en arbitrage. À la suite de ses études, elle a également eu l’occasion de travailler au sein d’une étude d’avocats à Genève avant de rejoindre Ming Halpérin Burger Inaudi.

Lucie Bouldin a rejoint l’étude en 2014 afin d’y effectuer son stage d’avocat sous la direction de Me Lionel Halpérin, Me Anouchka Halpérin et Me Dominique Burger.

Elle a été admise au barreau en octobre 2015 et a aussitôt rejoint l’Etude en tant que collaboratrice.

Domaines d’activités

Elle pratique notamment les divers domaines du contentieux judiciaire dans les litiges civils, commerciaux et administratifs. Elle est également active dans les différents domaines du droit pénal et de l’entraide judiciaire internationale.

Elle est régulièrement amenée à représenter des personnes physiques et des entreprises devant les tribunaux, à les accompagner dans le cadre de négociations et de médiations, ou encore à les guider dans la rédaction de contrats commerciaux ou la mise en place de nouvelles structures.

Affiliations professionnelles

Lucie Bouldin est membre de l’Ordre des Avocats de Genève (OdA) et de son Jeune Barreau.