Selina Müller

Avocate au Barreau de Genève

Avocate spécialiste FSA droit du travail

Juge conciliatrice – Tribunal des prud’hommes Genève

Maîtrise en droit économique, Université de Genève

Français - Suisse-allemand - Allemand - Anglais

Formation et parcours

Après avoir obtenu son Baccalauréat en droit à l’Université de Genève en 2007, Selina Müller a poursuivi ses études, obtenant en 2008 une Maîtrise en droit économique.

Selina Müller a effectué son stage d’avocat à Genève, au sein de l’Etude Ming Halpérin Burger, Inaudi et obtenu son brevet d’avocat en décembre 2010. Collaboratrice de l'Etude depuis cette date, elle en est devenue associée en 2017.

En 2016, Selina Müller obtient le titre d'Avocate spécialiste FSA droit du travail.

Domaines d’activités

Selina Müller pratique notamment les divers domaines du contentieux judiciaire et arbitral dans les litiges civils, commerciaux ou administratifs.

Elle est ainsi régulièrement amenée à représenter des personnes physiques ou morales devant les tribunaux, à les accompagner dans le cadre de négociations et de médiations, ou encore à les guider dans la rédaction de contrats ou la création de nouvelles structures.

Selina Müller conseille et représente en justice des entreprises et personnes physiques, plus particulièrement en matière de droit du travail (contrat de travail, plans de participation, restructurations, clauses de non concurrence, protection de la personnalité, conventions de résiliation, placement privé et location de service).

De 2014 à 2017, Selina Müller a exercé en tant que greffière auxiliaire auprès du Tribunal de prud’hommes.

Affiliations professionnelles

Selina Müller est membre de l’Ordre des Avocats de Genève et de son Jeune Barreau ainsi que de la Fédération Suisse des Avocats.

Elle est également membre du Conseil de Fondation de la FAVIA, Institution de prévoyance de l'Ordre des Avocats ainsi que du Comité de l’Association romande des spécialistes en droit du travail (Arosdt).